Travailler par téléphone permet de libérer la parole de la personne coachée, et d’augmenter votre capacité de concentration (et la mienne !). En effet, en face à face le cerveau traite toutes les informations visuelles et de langage paraverbal. Par téléphone, seule l’audition est sollicitée, ce qui permet une réelle économie d’énergie. Nous n’avons – consciemment ou inconsciemment – plus besoin de faire attention à nos mouvements, nos positions, nos expressions faciales. Toute l’attention disponible est ainsi concentrée dans le dialogue et l’échange. Les outils que j’utilise sont bien entendu tous adaptés à cette modalité d’accompagnement.
Travailler à distance me permet aussi d’accompagner toute personne qui souhaite travailler avec moi, quelle que soit sa situation géographique, et autorise la poursuite de l’accompagnement en cas de déménagement ou de déplacements importants.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes à ce sujet, nous pourrons en reparler à l’occasion de l’entretien préalable. Cela s’est toujours très bien passé jusqu’à maintenant 🙂
Pour les personnes résidant ou passant par Paris, je propose ponctuellement des séances en présentiel pour un premier contact ou sur des thématiques précises. A voir en fonction de vos besoins et de mes disponibilités. Je reçois à Montmartre.